
Pour les gardiens :
Il est important de respecter la vraie nature de l’animal. On ne peut pas le confondre avec un humain, car il y a trop de situations de ce genre qui portent préjudice aux animaux.
Pour être communicateur avec les animaux, il est indispensable de faire un travail sur soi de manière continue. Il est dangereux de projeter ses émotions non réglées sur les animaux et sur les personnes à qui ont transmet les informations. Chaque parole à ses conséquences.
Le But de la communication n’est pas de juger ou critiquer un gardien (mot utilisé par la formation, car j estime que l animal ne nous appartient pas), mais d’aider honnêtement l’animal ou la personne.
Lorsque j’évoque le fait que les animaux absorbent pour les personnes, je tiens à souligner que c’est bien de manière inconsciente. Il ne faut pas éprouver de la culpabilité ou faire des reproches aux gardiens ou aux personnes responsables de l’animal.
Pour toute communication, il faut s’en tenir à des informations concrètes et ne pas rentrer dans des interprétations abstraites renforcées par les modes de « développement personnel », de plus en plus rependus.
Je suis, et resterais Authentique et fidèle.